Premières neiges dans le nord et forts vents sur le bord du Saint-Laurent

La journée de tempête venteuse d’hier a causé plusieurs pannes de courant et entraîné quelques bris d’équipements en milieu de journée dans Sept-Rivières et sur la Côte-Nord. La journée a débuté avec les premières neiges de la saison à Fermont et Schefferville. Sur le littoral nord du Saint-Laurent, les vents ont atteint jusqu’à 77 km|h sur l’heure du souper à Sept-Îles.

Il y a encore 1477 abonnés non branchés sur la Côte-Nord ce matin, presque tous à Port-Cartier, Gallix et Sept-Îles, selon le site Info-panne d’Hydro-Québec. En début de soirée hier, plus de 6000 foyers de la région étaient privés d’électricité.

Les premières pannes sur le réseau régional d’Hydro-Québec ont commencé vers 11h30 à Baie-Comeau et Gallix. La situation s’est vite étendue du côté du Parc Ferland et du Canton Arnaud, sans électricité dès le début de l’après-midi.

Première neige au sol de la saison à Schefferville hier (photo Facebook)

Les vents n’ont pas dépassé les 60 km|h du côté de Baie-Comeau, Havre-Saint-Pierre et de la Basse-Côte-Nord. Les mauvaises conditions ont perturbé le service de traversiers à Tadoussac avec des vents jusqu’à 76 km/h en milieu d’après-midi.