Près de 200 personnes bougent malgré la pluie au Marathon Mamu 2023

La pluie n’a fait que rafraîchir les participants au 11e Marathon Mamu des Galeries Montagnaises. (Photo Facebook Marathon Mamu Optik 360)

Le fondateur du Marathon Mamu Ensemble des Galeries Montagnaises, Roger Vachon reste motivé à poursuivre son œuvre de réconciliation et de promotion de l’activité physique à Sept-Îles-Uashat au terme d’une 11e édition sous la pluie ce dimanche. Près de 200 coureurs et marcheurs se sont succédés sur la ligne du départ.

L’organisateur a pris le temps de marcher un km avec sa mère Yvette Vachon, âgée de 78 ans. La pluie n’a fait que rafraîchir les marathoniens du départ de 8h pour une course de 42,2 km, selon Roger Vachon. Faut dire que le Marathon Mamu a connu des éditions avec du temps bien plus mauvais.

Entrevue avec Roger Vachon, organisateur du Marathon Mamu Ensemble des Galeries Montagnaises

Puisqu’il n’habite plus à Uashat-Sept-Îles, le fondateur a simplifié l’organisation. Les mêmes objectifs sont maintenus depuis le début. Roger Vachon a reçu encore beaucoup de commentaires positifs ce dimanche. Fort de l’appui de plusieurs partenaires, M. Vachon promet qu’il y aura toujours un Marathon Mamu de son vivant.

Extrait entrevue Roger Vachon
Roger Vachon en action au 11e Marathon Mamu derière les galeries Montagnaises à Uashat.(Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Plusieurs participants inscrivent l’événement annuel dans leur programme d’entraînement ou de remise en forme. Marie-Ève  Vollant par exemple, a débuté son Marathon Mamu aux Galeries Montagnaises à 4h du matin, réalisant 42,2 km à la marche en 7h42m en prévision d’une randonnée au Pérou.