Près des trois quarts des cas de COVID-19 nord-côtiers sont situés dans Sept-Rivières

Les trois nouvelles personnes de la Côte-Nord testées positives à la COVID-19 vivent aussi dans la MRC des Sept-Rivières, où l’on confirme 62 cas sur 84 pour l’ensemble de la région. Aucun décès n’est survenu et 30 Nord-Côtiers sont maintenant guéris.

On recense toujours 35 cas dans le principal foyer de contamination à la COVID-19 sur la Côte-Nord, soit autour du Pénitencier de Port-Cartier.

Les dépistages se poursuivent à bon rythme un peu partout sur le territoire, selon un des porte-parole du CISSS Côte-Nord Pascal Paradis. Les centres de dépistages sont toujours en opération et huit nouvelles cliniques désignées d’évaluation permettent depuis hier de prendre en charge plus rapidement les personnes qui ont des symptômes.

Le médecin spécialiste en santé publique Dr Richard Fachehoun a précisé hier que les résultats prennent en moyenne trois jours avant d’être communiqués aux personnes qui ont passé un test de dépistage. Il y a eu des exceptions plus longues et les gens de Blanc-Sablon attendent plus longtemps que ceux de Baie-Comeau puisque tous les échantillons de la Côte-Nord s’en vont dans un laboratoire à Saguenay.

En date du 2020-04-10 – 13 h 15

Nombre de cas confirmés (positifs) : 84

Répartition par MRC:

Sept-Rivières : 62

Manicouagan : 14

Minganie : 5

Haute-Côte-Nord : 3

Basse-Côte-Nord : 0

Caniapiscau : 0