
«Tout se déroule comme prévu jusqu’à présent», confirme le responsable aux communications de la Société des Traversiers du Québec Alexandre Lavoie rejoint ce vendredi matin. Le 26 février, cela fera un mois officiellement que le N.M. F.-A.-Gauthier a repris la desserte maritime entre Matane, Baie-Comeau et Godbout.
Des spécialistes de l’entreprise Steer Prop. assurent le suivi dans l’analyse des données des propulseurs et des moteurs électriques du navire alors que ceux de la General Electric suivent aussi le comportement des moteurs, ce qui est de bon augure jusqu’à présent et rassurant autant pour la haute direction que pour les utilisateurs des deux rives.
À quelques jours de la relâche scolaire, on ne sait pas encore si des traversées additionnelles seront annoncées. Le porte-parole de la STQ Alexandre Lavoie confirme que le traversier F-A-Gauthier poursuivra son travail jusqu’en avril, alors qu’il devra prendre une pause pour des travaux durant l’arrêt technique. Le NM Saaremaa 1 prendra la relève.
Collaboration: Mon Matane