
Jean-Marc Beaudin, 73 ans, a comparu ce jeudi matin au palais de justice de Sept-Îles après avoir été arrêté par la Sûreté du Québec hier pour des accusations à caractère sexuel sur des personnes mineures.
La Cour a fait la lecture des accusations alléguées à M. Beaudin ce jeudi matin. On lui reproche 10 chefs d’attentat à la pudeur, quatre d’agressions sexuelles, mais également des attouchements de nature sexuels.
Les gestes se seraient déroulés entre le 1er janvier 1971 et le 31 décembre 1993. Un total de huit victimes de sexe féminin et masculin ont été identifiées. Elles sont toutes protégées par une ordonnance de non publication et étaient mineures (de 3 à 17 ans) au moment des faits.
Les crimes sexuels auraient été commis à Sept-Îles et à Sainte-Anne-de-Beaupré.
Remis en liberté sous conditions
À l’issue de sa comparution, Jean-Marc Beaudin a été remis en liberté sous plusieurs conditions. Il n’a plus le droit d’être en contact avec des mineurs en l’absence d’un adulte, ni d’être dans un parc public ou un lieu qui regroupe des enfants.
La prochaine étape judiciaire d’orientation est prévue le 19 décembre prochain, toujours au palais de Justice de Sept-Îles.