
Un père de famille de Victoriaville endeuillé par la perte de son fils qui s’est enlevé la vie en octobre 2017 souhaite en faire davantage pour la prévention du suicide.
Une nouvelle campagne de sensibilisation qui vise spécialement les jeunes a été lancée mercredi soir dans le cadre d’une soirée-bénéfice au Carré 150 de Victoriaville.
Pour rejoindre les jeunes, cette campagne misera sur une capsule vidéo particulièrement touchante intitulée Reste qui sera diffusée sur les médias sociaux.
Dans cette courte vidéo, on peut notamment y entendre la reconstitution de l’appel de détresse logé au 9-1-1 par Martin Garneau à Victoriaville en octobre 2017 après avoir retrouvé son fils inanimé. La séquence se veut également un message d’espoir pour rappeler que de l’aide existe pour ceux qui souffrent en silence.
M. Garneau reconnaît qu’il n’a pas été facile d’entendre parler de cet événement au début :
Voici la capsule qui sera diffusée au cours des prochaines semaines :
La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, qui était de la soirée a livré un message de reconnaissance envers toutes ces personnes qui s’unissent pour faire une différence auprès des jeunes tout en rappelant la volonté de son gouvernement de poser des gestes concrets pour assister les personnes ayant besoin d’aide.