Prix Coup de cœur du jury pour l’IESI au Gala de l’innovation de la FEEP

Le directeur de l’IESI Mathieu Brien s’est rendu au Gala des Prix de l’innovation de la FEEP afin d’y recevoir le Prix Coup de cœur pour le projet Kaléidoscope, qui était en nomination dans la catégorie Innovation pédagogique au Secondaire. (Photo Facebook IESI)

Le projet Kaléoscope de l’Institut d’Enseignement de Sept-Îles a gagné le Prix Coup de cœur du jury mercredi au Gala de la Fédération des établissements d’enseignement privés. Les juges notent l’ambition de l’école privée d’adapter l’enseignement aux besoins de sa clientèle innue avec son projet voulant rendre l’éducation plus pertinente et équitable dans les réalités du 21e siècle.

Le jury constitué d’universitaire du milieu de l’éducation souligne aussi l’approche rigoureuse de la démarche initiée par Simon Dubé à l’IESÎ, en matière d’équité, de diversité et d’inclusion. «Le projet Kaléoscope pourrait s’avérer une source d’inspiration pour d’autres écoles à travers le Québec», estime-t-il.

Douze prix ont été attribués mercredi au Gala de l’innovation 2023. La Fédération regroupe 142 écoles secondaires au Québec, dont une seule sur la Côte-Nord.

Avec Kaléoscope, le coordonnateur aux services pédagogiques et technologiques Simon Dubé met en place depuis 2020 à l’Institut d’enseignement de Sept-Îles des changements qui ont pour objectif de rendre l’éducation signifiante, individualisée, et mieux adaptée aux réalités d’aujourd’hui.