Prix de l’essence : « Je pense aller me chercher un véhicule hybride! », clame un chauffeur de taxi de Sept-Îles

Les chauffeurs et chauffeuses de taxi à Sept-Îles subissent de plein fouet la hausse du prix de l’essence selon Éric Dufour, l’un des directeurs du CA de la coopérative Carillon Taxi Sept-Îles et chauffeur de taxi.

« Je regardais toutes mes factures et il y a eu une grosse augmentation, je suis en train de penser à aller me chercher un véhicule hybride rechargeable pour ma prochaine voiture, pour l’instant, j’ai la voiture que j’ai et il faut que je vive avec les factures d’essence. », explique monsieur Dufour.

Les coûts augmentent partout, mais pas les tarifs de taxi, Éric Dufour affirme que c’est parfois même les clients qui demandent aux chauffeurs c’est quand que les tarifs augmenteront.

Il y a eu une augmentation le 1er janvier 2021 de 1,05$, mais cela est une redevance qui va au gouvernement, « on a eu aucune augmentation depuis 4 ans, alors que nos frais d’entretien du véhicule, des assurances, d’essence et autres explosent », déplore Éric Dufour.

Le chauffeur de taxi affirme que Québec devrait hausser les tarifs des taxis afin que le salaire des employés suive l’inflation.