Prix d’Excellence 2021 Culture Côte-Nord Et les gagnants sont…

En plus de consacrer Michelle Lefort comme artiste de l’année pour la Côte-Nord, la Cérémonie Prix d’Excellence 2021 Culture Côte-Nord d’hier en formule hybride à la Salle JMD de Sept-Îles a honoré six autres initiatives culturelles.

Lire aussi: Michelle Lefort consacrée Artiste de l’année sur la Côte-Nord

Ainsi Emy G St-Laurent de Pointe-Lebel reçoit le prix Relève artistique pour son projet vidéo «Paysage carnivore» produit avec La fabrique culturelle.  La Maison de la culture d’Ekuanitshit décroche le prix Arts et culture Innus. Le prix Patrimoine va au «Grand rappel» du Journal des boîtes à chanson 1964-79 de Baie-Comeau. Espace K Théâtre de Baie-Comeau remporte le prix Organisme pour «Le carnaval des animaux». Nicolas Lachapelle et Éloïse Demers-Pinard ont gagné le prix Artiste pour la capsule de la fabrique culturelle «Par-delà la 138». Enfin le prix Reconnaissance culture jeunesse est accordé à l’option cinéma de la Polyvalente des Baies.

Les prix d’Excellence Culture Côte-Nord récompensent tous les deux ans artistes, artisans et organismes pour une contribution exceptionnelle. La cérémonie se déroulait à la fois sur Zoom et en salle à Sept-Îles hier soir sous le thème «Nos étoiles, nos raines».