Prix Myriam-Caron 2023: c’est le temps des candidatures pour le prochain Salon du livre

Myriam Caron (Photo Christine Blainey - Léméac Éditeur)

Les auteurs de la région qui ont publié en 2022 sont invités à déposer leur candidature pour le Prix littéraire Myriam-Caron du prochain Salon du livre de la Côte-Nord, qui aura lieu du 27 au 30 avril. Une bourse de 1000$ sera remise au récipiendaire sélectionné pour la qualité littéraire de son œuvre.

Le Prix contribue à honorer la mémoire de Myriam Caron, autrice nord-côtière décédée en 2016 à l’âge de 41 ans. Noémie Pomerleau-Cloutier a été choisi au 38e Salon le printemps dernier, pour son recueil La patience du lichen, publié aux éditions La Peuplade.

Myriam Caron a été scénariste, réalisatrice et autrice. Elle a dirigé sa propre entreprise culturelle à Sept-Îles. Leméac Éditeur a publié ses romans Génération pendue et Bleu. La Septilienne s’est méritée en 2015 le Prix «Œuvre de l’année en Côte-Nord» du Conseil des Arts et des Lettres.

Les candidats admissibles sont les écrivains résidents de la région ayant publié un ouvrage (roman, nouvelle, conte et récit, poésie) entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022. Les auteurs et les maisons d’édition qui souhaite soumettre un livre trouveront l’information sur le site web du Salon du livre de la Côte-Nord. L’appel de candidatures se termine le 9 janvier.