Programmation culturelle | Deux samedis bien occupés au Vieux-Poste de Sept-Îles

Le e pianiste compositeur-interprète Alexis Moisan propose un concert à la Chapelle le 29 juillet. (Photo Courtoisie Vieux-Poste)

Les jeunes chanteurs du Collège Saint-Pierre de Bruxelles ajoutent le site du Vieux-Poste à leur tournée sur la Côte-Nord, ce samedi 22 juillet. Le pianiste compositeur-interprète Alexis Moisan lui proposera un concert privé dans la Chapelle du Vieux-Poste le samedi 29 juillet.

La programmation culturelle s’enrichit ainsi, d’abord avec une activité interculturelle avec Les Petits Chanteurs de Bruxelles. Les visiteurs venus d’Europe profiteront d’une visite du comptoir de traite. Ils s’installeront ensuite au milieu de l’après-midi samedi, pour une prestation des choristes bruxellois.

Deux femmes Innues de la communauté de Uashat mak Maliotenam Brigitte André et Laurette Grégoire discuteront avec les touristes, la population et les visiteurs d’outremer du caribou et des croyances qui l’entoure. Un atelier de confection de bracelet suivra.

Alexis à la Chapelle

Artiste natif de Sept-Îles, Alexis Moisan planifie une prestation au piano avec des pièces variées, incluant certaines compositions inédites le samedi suivant. Le jeune homme s’intéresse à plusieurs styles musicaux.

Un mélange de romantisme, de folklore québécois et de moderne colore ses spectacles. Il cherche à transmettre son intérêt pour la musique instrumentale à ceux qui viennent l’écouter. L’équipe du Vieux-Poste prend les réservations puisque le nombre de places est limité dans la Chapelle.