Programmation Hiver-printemps | Mise en vente ce samedi au Graffiti et le 14 décembre à la Salle JMD

Le Graffiti de Port-Cartier (Photo Facebook)

La mise en vente des spectacles des programmations Hiver-printemps 2024 des deux principales salles dans Sept-Rivières s’effectue avant Noël. La billetterie numérique du Café-théâtre Graffiti de Port-Cartier s’active demain (samedi 9h) et celle de la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles le 14 décembre (9h sur le web, en personne ou par téléphone).

Huit spectacles s’affichent du côté du Graffiti, dont Dominique et Martin, Mathieu Pepper et Pier-Luc Pomerleau en humour. Le directeur de la salle port-cartoise a hâte de recevoir en avril l’artiste internationale Émilie-Claire Barlow et ses musiciens.

Entrevue avec Yves Desrosiers, directeur Café-théâtre Graffiti

Si le Café-théâtre Graffiti se spécialise comme diffuseur d’été, il propose quand même une programmation variée en hiver avec la venue de concerts classiques des Jeunesses musicales du Canada, entre autres.

À l’inverse, la programmation hiver-printemps 2024 à la Salle JMD de Sept-Îles est plus étoffée. Les salles de la Côte-Nord misent sur une stratégie de lancement qui permet d’offrir des billets en cadeau.

Nommée directrice générale cette semaine après plusieurs années à la direction artistique de la Salle JMD, Émilie Lavoie s’attend à de l’engouement pour les humoristes comme Laurent Paquin, mais aussi pour les billets de Jonathan Roy et Daniel Bélanger en chanson.

Entrevue avec Émilie Lavoie, directrice générale Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles

La fréquentation des salles de spectacle a repris graduellement après la pandémie, constate Émilie Lavoie. « Nous sentons un regain depuis quelques mois, Il y a plus de salles pleines. Les gens sont contents de revenir. »