
Le promoteur Boralex a obtenu les autorisations du ministère des Ressources naturelles et des Forêts, permettant ainsi le démarrage des travaux de construction. Jusqu’à 300 travailleurs vont être mobilisés sur le chantier au cours de l’été.
Après avoir complété les travaux préparatoires avec du déboisement au cours des dernières semaines à Rivière-Pentecôte, les travailleurs vont débuter des tâches plus concrètes grâce aux permis qui ont été accordés par le ministère.
La construction des chemins et des ponceaux va débuter dès la semaine prochaine indique la directrice des relations avec le milieu, Élisabeth Chevalier. Cette partie là nécessitera une centaine de travailleurs.

D’autres travaux sont aussi prévus durant l’été pour respecter l’échéancier en vue de la construction du parc éolien de 200 MW.
La construction d’un bâtiment qui servira à l’opération et à la maintenance du complexe doit se réaliser dans les prochains mois tout comme la création du poste de transformation électrique et la coulée des fondations qui serviront de bases aux éoliennes.
Au plus fort de l’été, 300 travailleurs seront ainsi mobilisés sur ce chantier.
Rappelons que la construction de ce parc éolien dans le secteur de Pentecôte à Port-Cartier, prévoit la construction d’entre 34 et 37 éoliennes pour la création de 200MW d’énergie.
Boralex est partenaire 50-50% de neuf communautés innues dans ce projet estimé à 600 millions de dollars. Le parc devrait être mis en service en automne 2024 comme prévu par l’échéancier.