Projet Apuiat | « Les gens sont curieux, c’est beau à voir »

Illustration tirée de depositphotos

Alors que les premiers travaux préparatoires se sont amorcés dans le secteur Pentecôte qui accueillera le futur parc éolien Apuiat, le promoteur Boralex se réjouit de voir l’enthousiasme des Nord-Côtiers, qui font preuve d’intérêt pour le projet.

L’heure est au déboisement sur le site qui verra bientôt sortir de terre plusieurs dizaines d’éoliennes. Pour l’instant le calendrier est respecté, la construction des chemins suivra au printemps.

Lire aussi – Projet Apuiat | Début des travaux préparatoires

La nouvelle directrice des relations avec le milieu pour le projet éolien Apuiat, Élisabeth Chevalier, est entrée en poste succédant à Kateri Champagne Jourdain devenue ministre.

Élisabeth Chevalier, la directrice des relations avec le milieu pour le projet Apuiat (Photo courtoisie)

Dès sa prise de fonction, Mme Chevalier a pu constater et apprécier l’accueil réservé par la communauté à ce projet.

Villégiateurs, résidents de Pentecôte et entrepreneurs montrent leur intérêt selon Élisabeth Chevalier

Alors que le Parti Québécois affirmait il y a quelques semaines que l’entreprise Boralex aurait signé une entente avec des entreprises asiatiques et européennes pour faire fabriquer les éoliennes, le promoteur ne confirme pas cette hypothèse.

Lire aussi – Projet éolien Apuiat | Le promoteur Boralex aurait signé une entente avec un turbinier étranger, se désole le Parti Québécois

Ce n’est pas encore décidé affirme la directrice des relations avec le milieu du projet « c’est toujours en discussion il n’y a rien d’officiel. »

Mais la priorité pour les promoteurs est de faire affaire le plus possible avec des entrepreneurs d’ici réitère Élisabeth Chevalier. Les activités de type « speed-dating » réalisées le mois dernier en sont le témoin selon la directrice des relations avec le milieu du projet.