Projet Apuiat : Une signature importante qui fait plaisir au maire de Port-Cartier

Maire de Port-Cartier, Alain Thibault. Signature de l’entente entre la Ville de Port-Cartier, Boralex et la MRC des Sept-Rivières sur le partage des redevances d’occupation du territoire du projet éolien Apuiat .

Le projet éolien Apuiat avance, le maire de Port-Cartier, Alain Thibault, est fier d’avoir signé l’entente entre la Ville de Port-Cartier, Apuiat et la MRC des Sept-Rivières sur le partage des redevances d’occupation du territoire.

Monsieur Thibault a rappelé sur sa Page Facebook que ces redevances échelonnées sur une période de 30 ans généreront des revenus annuels d’environ $500,000 soit environ 15 M au total sans aucun investissement de la Ville et de ses citoyens.

Les revenus générés par la vente d’électricité seront séparés, 50% pour les actionnaires et 50% pour les communautés innues.

Le gros chantier se fera en 2023 et 2024, environ 300 employés de la construction seront présents pour effectuer les travaux. Le projet est orienté par un conseil d’administration paritaire d’Innus de la région et d’employés de Boralex depuis le tout début en 2016.