Projet domiciliaire derrière la rue Holliday à Sept-Îles

Les hommes d’affaires Régis Bouchard et François Turmel travaillent à la transformation d’une bande de terrain derrière les maisons situées du côté est de la rue Holliday. Ils ont fait l’acquisition de ces terrains de la Compagnie minière IOC en 2013.

Les deux promoteurs ont commandé des études pour valider la faisabilité du projet. «Il s’agit d’un projet réfléchi, structuré et structurant pour la communauté, affirment Régis Bouchard et François Turmel.

Des rencontres citoyennes sont prévues au début de 2021 afin de présenter la plus récente version du plan d’aménagement du secteur, le résultat des études réalisées ainsi que pour répondre aux questions des résidents avoisinants, annoncent les promoteurs.

La Ville de Sept-Îles voit d’un bon œil le fait de confier une partie du développement domiciliaire sur son territoire à des promoteurs privés, comme c’est le cas ailleurs au Québec. La Ville accompagne d’ailleurs les hommes d’affaires locaux dans les différentes étapes menant à la réalisation du projet.

Les infrastructures du parc Holliday, soit la patinoire, la glissade et le stade, ne sont pas affectées, puisqu’ils se trouvent sur un terrain appartenant à la Ville. Pour ce qui est des sentiers de ski de fond, la Ville évalue la possibilité d’en revoir le tracé afin de permettre à la population de continuer à y pratiquer cette activité.