Projet éolien Apuiat : Début des études géotechniques dès le 28 mars

Le projet éolien Apuiat prend vie de semaine en semaine, à la suite des inventaires biologiques et archéologiques effectués l’automne dernier pour permettre un raccordement par Hydro-Québec, c’est maintenant l’heure des études géotechniques sur terrain.

Ces études qui débuteront à la fin du mois de mars serviront à prélever des échantillons des sols pour mieux connaitre leur capacité portante et leur composition. Ces informations sont nécessaires au développement du projet et sont préalables au début de la construction.

Ces études demanderont le déploiement de machinerie lourde et d’une équipe de travail sur les lieux. Les équipes du projet éolien Apuiat demandent aux utilisateurs du territoire de redoubler de prudence en présence des travailleurs, de respecter la signalisation et de respecter les limites de vitesse, de l’entrée du site via le chemin de la scierie jusqu’aux chemins menant au lac Lanctôt et au lac Nasser.

Pour la suite des choses en 2022, un bureau de projet sera ouvert à Uashat, l’ingénierie préliminaire est en cours et l’appel d’offres pour l’entrepreneur général devrait être lancé au printemps.