Projet éolien Apuiat | Le financement de 608 M$ est complété

Photo Boralex

La compagnie Boralex a annoncé vendredi la clôture d’un financement de plus de 600 M$ pour le Parc éolien Apuiat dont la construction a débuté dans le secteur de Rivière-Pentecôte à Port-Cartier.

Une nouvelle étape a été franchies pour la concrétisation du projet qui prévoit la construction d’une trentaine d’éoliennes et qui se fait en partenariat avec les communautés innues qui sont actionnaires à 50%.

Le financement à long terme du site éolien Apuiat de 200 MW est assuré par Desjardins, qui a agi à titre de Chef de file, Seul teneur de livres et Agent pour le syndicat bancaire composé de plusieurs institutions financières internationales.

« Le financement annoncé aujourd’hui démontre la solidité de notre entreprise, en plus d’attester la qualité du projet Apuiat », a déclaré Bruno Guilmette, premier vice-président et chef de la direction financière de Boralex. Il s’est dit très fier du travail accompli par les équipes de Boralex, avec l’aide des partenaires Innus et des partenaires financiers.

Production d’électricité pour 40 000 foyers

À terme, le parc éolien de 200 MW alimentera en électricité propre l’équivalent de 40 000 maisons au Québec.

L’échéancier prévoit une mise en service à l’automne 2024.

Lire aussi – Le grand démarrage sur le terrain du chantier Apuiat se fait avec la main-d’œuvre innue et nord-côtière