Projet éolien Apuiat : Les exigences sont de cibler des entrepreneurs locaux

Lors d’un entretien à la radio Plaisir 94,1, Kateri C Jourdain, directrice des relations avec le milieu pour le projet éolien Apuiat, a rappelé que l’objectif est de créer des retombées économiques pour les 9 communautés innues et les localités nord-côtières durant les 30 années qui s’en viennent. Elle invite d’ailleurs la population à suivre les nouveautés du projet en passant par le site internet d’Apuiat. Une infolettre pratique permettra à tous d’être au courant du développement du projet.

Ce projet porteur pour la région aura un impact positif pour l’économie des entreprises autochtones et allochtones situées près du chantier. Ce printemps, il y aura des appels d’offre pour trouver un entrepreneur général pour le chantier, il fera affaire avec des sous-traitants par la suite. Kateri C Jourdain rappelle que tout en gardant la compétitivité entre les différents soumissionnaires, les exigences sont de cibler des entrepreneurs locaux.

Entrevue avec Kateri C Jourdain, directrice des relations avec le milieu pour le projet éolien Apuiat.

Ces retombées économiques serviront au développement des infrastructures locales, car la signature pour les redevances entre les communautés d’accueil innues, Port-Cartier et la MRC promet des montants annuels importants. Projet Apuiat : Une signature importante qui fait plaisir au maire de Port-Cartier

Madame C Jourdain rappelle qu’en plus de tout cela, ce projet participe à la diversification de l’économie nord-côtière.

Lire aussi : Projet éolien Apuiat : Début des études géotechniques dès le 28 mars