Projets de barrages hydroélectriques l La faisabilité sera évaluée dans un deuxième temps croit Kateri C. Jourdain

Kateri C. Jourdain

La candidate de la CAQ dans Duplessis a réagi en entrevue aux annonces du premier ministre François Legault qui prévoit des nouveaux projets de barrages dans la province. 

Plusieurs voix se sont élevées en Minganie pour réitérer un non catégorique à des projets de barrages hydroélectriques. Les Innus de Ekuanitshit, notamment, ne veulent pas entendre parler d’un barrage à Magpie.

La candidate Innue de la communauté de Uashat mak Mani-utenam se veut rassurante. Elle explique que la première étape est d’identifier des projets potentiels avant d’en discuter : « ce qui a été annoncé hier c’est qu’on est dans la recherche de projets. C’est après qu’on pourra voir avec les différentes communautés de la faisabilité de ces projets-là. » 

Face à Legault

En tournée dans le comté pour sa campagne, Kateri C. Jourdain rappelle plusieurs de ses priorités comme la lutte contre l’inflation et les transports… Elle explique s’être entretenue avec le premier ministre avant d’avoir fait le choix d’être candidate. « Si je suis ici devant vous et que je me présente pour la CAQ c’est que mes échanges avec François Legault ont été concluants. » Elle promet être une candidate du changement et rappelle ses ambitions de ministre qui pourraient apporter selon elle, beaucoup pour la région.

Entrevue avec la candidate de la CAQ Kateri Champagne Jourdain