Prolongement de la saison du Bella Desgagnés jusqu’au début février

Plusieurs entreprises utilisent le pool des débardeurs Métallos pour leurs opérations au Port de Sept-Îles.

La Société des Traversiers du Québec et la compagnie Relais Nordik, qui opère le navire de desserte Bella Desgagnés, annoncent la prolongation de la saison hivernale pour trois voyages en Basse-Côte-Nord, avec Sept-Îles comme port de tête plutôt que Rimouski.

Au lieu d’entreprendre son dernier voyage le 10 janvier 2022, le NM Bella Desgagnés poursuivra ses livraisons en chargeant à Sept-Îles les mardis 17, 24 et 31 janvier. L’horaire de cette période de prolongation variera selon les conditions de navigation.

Le service passagers/véhicules, ainsi que tout le transport de marchandises à partir de Sept-Îles permet une économie de temps pour cette période hivernale, où la navigation peut être ralentie par les tempêtes et les glaces.

Les clients de la desserte maritime de l’île Anticosti et de la Basse-Côte-Nord doivent respecter les règles de distanciation et d’hygiène recommandées par la Santé publique en tout temps. Le port du masque est obligatoire dans les bureaux de Relais Nordik, lors des procédures d’embarquement et sur le navire.