Provigo Port-Cartier suspend la négociation avec le syndicat CSN et laisse planer une fermeture

(photo Facebook)

La CSN se questionne sur l’avenir que réserve Loblaws à son épicerie Provigo à Port-Cartier. Le Syndicat s’est fait annoncer que l’employeur suspendait les négociations puisque Loblaws a des décisions à prendre concernant l’avenir.

L’annonce survient un peu avant Noël. Les négociations sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les travailleurs sont laissés dans le doute, sans aucune autre information au sujet des intentions de Loblaws, propriétaire de la bannière Provigo.

«C’est vraiment difficile comme présidente de syndicat, mais aussi en tant qu’employée et habitante de Port-Cartier, de n’avoir absolument aucune idée des intentions de Loblaws pour le Provigo de notre ville», commente Shirley Gagnon, présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs du Provigo de Port-Cartier CSN.

Elle juge que ça aurait été la moindre des choses de la part de l’employeur de donner un peu d’information sur les raisons pour lesquelles ils ont suspendu les négociations.

Le président du Conseil central Côte-Nord CSN, Guillaume Tremblay, ajoute que Port-Cartier est une ville où tout le monde se connaît et que c’est certain que ça va se jaser durant le temps des Fêtes. Le syndicat se demande s’il s’agit pour Loblaws d’une stratégie de négociation de mauvais goût pour éviter des moyens de pression pendant le temps des Fêtes