Prudence près des fils électriques!

Image Facebook Municipalité de Havre-Saint-Pierre

La municipalité de Havre-Saint-Pierre a émis un conseil de prévention pertinent pour l’ensemble des citoyens de la Côte-Nord. Les buttes de neige atteignent désormais des hauteurs impressionnantes, il est important de dire aux enfants de ne pas jouer près des fils électriques.

Depuis le début de la saison hivernale, nous avons reçu 293 centimètres de neige à Sept-Îles, en plein dans la normale qui est de 291 centimètres à ce moment de l’année. Les bancs de neige sont parfois plus hauts que les maisons, les fils électriques peuvent donc être prêts des zones où les enfants s’amusent.

Avec les dernières tempêtes, il est aussi important de dégager la neige devant nos fenêtres et nos portes afin de libérer les sorties de secours en cas d’incendie.

Même si on prévoit une hausse de la température vers la fin de la semaine, l’hiver est loin d’être terminé selon André Cantin, météorologue chez Environnement Canada, en effet, on prévoit l’arrivée d’un autre système de tempête pour le début de la semaine prochaine au Québec.