«Prudence sur la route 138 de la Côte-Nord, consultez Québec 511 avant de partir»

Départ aux 40 minutes ce matin à la traverse de Tadoussac-Baie-Ste-Catherine

La direction Côte-Nord de Transports Québec surveille la route 138, alors que des conditions très difficiles sont à prévoir aujourd’hui et demain. Le ministère des Transports recommande fortement d’éviter ou de reporter les déplacements partout au Québec.

Les personnes qui prendront tout de même la route 138 de la Côte-Nord devront faire preuve d’une grande prudence et adapter leur conduite. La plateforme d’information sur l’état des routes Québec 511 est mise à jour très régulièrement, assure Transports Québec.

Bien entendu, toutes les équipes du ministère et ses partenaires en déglaçage et déneigement seront à l’œuvre dès le début des précipitations et aussi longtemps que requis.

Avant de prendre la route, les usagers sont invités à se renseigner sur les conditions de la chaussée et les conditions de visibilité sur les différentes routes. Transports Québec conseille aux automobilistes de s’équiper d’une trousse de secours.

Québec 511 à jour à 7h

Pour l’instant la route 138 de la Côte-Nord est très fréquentable. La chaussée est sèche et dégagée de Maliotenam à Forestville.

Présentement, un seul navire assume la traverse entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine. Les départs s’effectuent aux 40 minutes.

Lire aussi: Risque de débordement côtier dans Sept-Rivières, Minganie et en Basse-Côte-Nord