Quai de Godbout hors service jusqu’à nouvel ordre

Le F.-A.-Gauthier doit rester au large car il ne peut pas accoster en raison des conditions météorologiques

Au lendemain de la tempête, la Société des traversiers du Québec (STQ) constate les dégâts à ses installations de la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout. Elle confirme que les installations de Godbout ne sont plus fonctionnelles.

Les installations ont été durement touchées. La STQ devra effectuer une inspection complète de toutes les infrastructures en place à Godbout et planifier les réparations requises en plus d’un grand nettoyage.

Jusqu’à nouvel ordre, toutes les traversées prévues en direction de ou au départ de Godbout seront redirigées vers Baie-Comeau selon l’horaire affiché. Les clients ayant déjà une réservation seront contactés par le service des réservations de la traverse de Matane pour modifier leur réservation en conséquence.

Du côté de Matane, la STQ ne constate aucun dommage aux infrastructures, mais les conditions de navigation demeurent difficiles au point que le NM F.-A- Gauthier doit demeurer au large à l’heure actuelle pour assurer sa sécurité.

Confirmation à venir pour Baie-Comeau

À Baie-Comeau, la STQ devra tester ses équipements pour vérifier si la tempête a eu un impact sur les installations comme les rampes d’accès. Pour le moment, aucune source d’électricité ne permet d’effectuer les tests mais la STQ indique par communiqué avoir confiance de pouvoir procéder dans les prochaines heures aux vérifications requises. 

Prochaines traversées le 26 décembre ?

Pour l’instant, l’horaire demeure inchangé pour les prochaines traversées prévues le lundi 26 décembre, mais la STQ confirmera dès que possible à sa clientèle, par son système d’alerte, que le service aura bel et bien lieu.