
Une première étape débute ce mardi 7 mars du côté du quai municipal de Port-Cartier qui est inaccessible et inutilisable depuis la tempête du 24 décembre dernier.
La municipalité de Port-Cartier a octroyé un contrat à Construction Polaris. L’entreprise est chargée d’enlever tous les débris pour permettre un chemin d’accès jusqu’au quai afin d’évaluer les dégâts.
Rappelons que le quai qui servait principalement à l’expédition des copeaux de la scierie d’Arbec a subi de gros dommages pendant la tempête de fin d’année. Les dégâts au quai municipal arrivent à un bien mauvais moment alors que les composantes du futur parc éolien du secteur Pentecôte devront y être acheminés.
Le maire de Port-Cartier Alain Thibault précise qu’il n’y a pour l’instant pas de date précise pour les prochaines étapes et notamment une inspection en profondeur avec des plongeurs.
La municipalité attend également plusieurs décisions alors que des demandes ont été faites auprès de ses assurances et du Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres.