Quand un service essentiel allie proaction et innovation en temps de crise

Audrey B. Lachapelle et Jessy Brisson de la pharmacie Jean Coutu ont su montrer l’exemple en portant le masque … même en entrevue web avec notre animatrice Valérie Dionne!

En mars dernier, Audrey B. Lachapelle et Jessy Brisson apprenaient que la crise mondiale de la COVID-19 touchait maintenant le Québec. Que fait-on quand on est pharmaciennes-propriétaires et mères de familles pour gérer professionnellement et personnellement, un monstre que personne ne connait?

À l’annonce du gouvernement Legault, Audrey et Jessy avaient sur leur comptoir plusieurs enjeux : la protection de leur personnel, de leur clientèle et, bien sûr, de leur famille.

Rapidement, elles se sont mobilisées et ont su mettre en place plusieurs procédures visant la protection de tous.

La pharmacie Jean Coutu de Sept-Îles a dès lors installé une station de triage à l’accueil de son établissement et instauré un service de cueillette à l’auto.

Elle a notamment été l’un des premiers commerces de Sept-Îles à procéder à l’installation de plexiglas et à décupler son service de livraison à domicile en y augmentant le personnel attitré et en étendant son territoire de Port-Cartier jusqu’à Moisie, en plus de faire l’acquisition de terminaux mobiles, limitant les manipulations diverses.

Jean Coutu a instauré un système de rotation de ses équipes de travail afin de protéger l’ensemble de ses opérations dans l’éventualité où un membre aurait présenté des symptômes de COVID-19.

Même les deux pharmaciennes-propriétaires s’étaient donné l’interdiction de se côtoyer, car le service qu’elles offrent aux citoyens devait ABSOLUMENT rester en place.

Bien sûr que les mesures se sont quelque peu assouplies depuis le début du déconfinement, mais plusieurs demeureront, comme le système de commande et de paiement sécurisé en ligne, mais Audrey et Jessy n’en demeurent pas moins vigilantes puisque nous avons appris la bonne nouvelle : Audrey est enceinte!