
Un groupe d’industriels québécois s’unit pour relancer Fabnor Sept-Îles. L’usine emblématique fermée en 2017 avec le Groupe Trinor, reprendra la fabrication de pièces mécano-soudées sur mesure pour la grande industrie.
Les nouveaux propriétaires de Fabnor se donnent 3 ans pour atteindre 20M$ de chiffre d’affaires avec 150 employés. Groupe industriel Charl-Pol basé à Saguenay, Construction et Expertise PG de Beauharnois et Éric Lizotte cumulent une grande expertise dans les secteurs de l’aluminium, des mines, de la sidérurgie et de l’hydroélectricité.
On retrouve aussi parmi les actionnaires, Raoul Thibeault qu’on dit une légende vivante dans le domaine minier sur la Côte-Nord. Il était parmi les fondateurs de Trinor en 1982, qu’il a vendu en 2012. Le président de la nouvelle entreprise Sébastien Tessier assure que les contrats de la Côte-Nord seront fabriqués à Sept-Îles.
Le vice-président Richard Tremblay précise que la qualité de la main-d’œuvre locale a grandement motivé la relève de Charl-Pol dans sa décision d’investir à Sept-Îles. Il calcule que la réouverture de l’usine Fabnor au centre-ville de Sept-Îles, va permettre de décrocher plusieurs contrats qui s’effectuaient à l’extérieur.