Que deviendra l’ancienne Cage | Plus que deux jours pour donner votre avis au Port de Sept-Îles

Le Port de Sept-Îles a fait l'acquisition de l'ancienne Cage aux sports. Le bâtiment sera détruit, mais le terrain a une grande valeur. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

La consultation citoyenne «Ré-imaginez le CŒUR de Sept-Îles» lancée au mois d’octobre par le port de Sept-Îles prendra fin ce jeudi. Déjà de nombreuses propositions ont été lancées par les citoyens.

Pas moins de quarante propositions de citoyens figurent sur le site du Port de Sept-Îles. Le terrain de l’ancienne cage aux sports qui sera bientôt démoli sur la rue Arnaud, fait partie des plus plébiscités, mais les gens ont aussi proposé d’autres projets, notamment pour améliorer l’accès aux quais.

En plus de permettre aux citoyens de proposer des projets, la consultation permet aussi à tous de voter pour le projet qui les intéresse le plus. Deux propositions se démarquent pour le moment, recueillant le plus de votes, soit l’idée de créer une terrasse urbaine et de construire un Musée et Centre d’interprétation de l’écosystème de la baie de Sept-Îles.

Rappelons que cette consultation citoyenne a été lancée par l’administration portuaire dans la foulée de l’achat du bâtiment de la Cage aux sports et pour permettre d’ouvrir le dialogue avec la population alors que le port fêtera l’an prochain son 25e anniversaire.

Un premier bilan de cette consultation sera effectué dans les prochaines semaines par le port qui prévoit la réalisation de certaines propositions dès la prochaine année.

Le directeur des communications de l’administration portuaire, Frédérick Jolicoeur-Tétreault, indique que cette consultation permet non seulement de proposer des idées et de voter, mais aussi de faire connaître les installations du port à la population.

La consultation est accessible sur le site consultation.portsi.com.