
Le gouvernement Legault annonce une série d’assouplissements fiscaux pour venir en aide aux entreprises et aux particuliers qui devront composer avec d’importantes pertes économiques.
Pour les entreprises, Québec annonce le report des paiements en ce qui concerne l’impôt des sociétés, de même que le versement des acomptes provisionnels. Près de 500 000 entreprises pourront bénéficier de cette mesure.
Pour les particuliers, la date butoir pour soumettre sa déclaration de revenus sans pénalité est reportée au 1er juin 2020. Les contribuables auront également davantage de temps pour effectuer leurs paiements d’impôts sur le revenu, il sera en effet possible de reporter le paiement des sommes dues au gouvernement du Québec au 31 juillet sans intérêts.
De plus, Québec débloque 500 millions pour le financement des mesures d’urgence pour faire face à crise de la COVID-19 au Québec.
Une dernière séance spéciale à quorum réduit a eu lieu ce matin à l’Assemblée nationale, afin d’adopter des crédits supplémentaires de 2,6 milliards pour financer des mesures fiscales annoncées par Québec l’automne dernier.
500 millions de cette enveloppe seront utilisés pour des mesures servant à ralentir la propagation du nouveau coronavirus.
L’Assemblée sera ensuite fermée jusqu’au 21 avril.