Québec devrait présenter son plan de déconfinement à 13h

Crédit photo : Capture d'écran - Conférence de presse François Legault 8 décembre 2020

Le premier ministre François Legault devrait présenter aujourd’hui un plan de déconfinement de la province pour les prochaines semaines, rapporte Le Bureau parlementaire du Journal de Québec.

À compter de samedi prochain 12 février, Québec devrait recommander un maximum de 10 personnes ou trois bulles familiales dans les rassemblements privés sans toutefois le rendre obligatoire. Cette mesure arrive à temps pour la grande messe du football prévue dimanche prochain.

Une limite de 10 personnes ou trois bulles familiales devrait être mise en place dans les restaurants. La capacité devrait rester à 50% pour le moment.

Lundi prochain 14 février, la reprise des matchs tant pour les jeunes que pour les adultes devrait s’effectuer, ainsi que le retour des spectateurs dans les estrades. À cela s’ajoute la réouverture des gyms et des spas qui était déjà annoncée. Les sports collégiaux et universitaires pourraient aussi reprendre prochainement aux dires de la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann.

La réouverture des bars avec certaines restrictions serait prévue pour le lundi 28 février. Ces allègements graduels seront possibles en raison d’une baisse des hospitalisations, mais aussi pour apprendre à vivre avec le virus.