
De retour des assises de l’Union des municipalités du Québec pour y représenter la Côte-Nord, le maire de Fermont Martin St-Laurent croit que le gouvernement du Québec devra faire plus pour les villes en région. Les attentes sont grandes dans plusieurs dossiers comme le transport aérien régional, précise M. St-Laurent.
Le maire de Port-Cartier Alain Thibault a manqué la moitié des rencontres de concertation de l’UMQ en raison d’un vol d’Air Canada reporté. Le préfet de la MRC Manicouagan Marcel Furlong complétait la délégation de la Côte-Nord aux assises de l’UMQ.
La Côte-Nord compte sur la force de l’Union des élus du Québec pour solutionner les grands problèmes, comme la pénurie de main-d’œuvre, la crise du logement et les changements climatiques, soutient Martin St-Laurent, qui représente la région sur le conseil de l’UMQ.
Martin St-Laurent a rencontré le premier ministre François Legault et les chefs de l’opposition. L’Immigration comme solution dans le dossier de la main-d’œuvre a été au cœur des discussions.
La Côte-Nord vit des fermetures d’entreprises en raison de la pénurie. Québec doit aussi aider les villes devant l’inflation dans les coûts de construction d’infrastructures, insiste le maire Martin St-Laurent.