Québec et le Bella-Desgagnés négligent les Coasters, déplore Randy Jones

Randy Jones

Le préfet en Basse-Côte-Nord Randy Jones n’a pas apprécié certaines décisions récentes des dirigeants de la compagnie Relais Nordik qui opère le contrat de desserte des villages non reliés par la route. Le bateau n’a pas arrêté dans 4 ports la semaine dernière.

Les problèmes du bateau ont entraîné la fermeture de l’usine de transformation de produits marins d’Harrington Harbour une semaine. Des pêcheurs ont aussi jeté des homards morts, qui devaient voyager sur le Bella-Desgagnés.

Le préfet Randy Jones se dit heureux de constater que le navire de desserte est rempli de touristes depuis un mois, mais rappelle que sa mission première est de répondre aux besoins des gens de la Basse-Côte. Il croit que la compagnie respecte l’horaire à tout prix pour les touristes, plutôt que de desservir chaque quai, parfois en attendant un peu.

Par ailleurs, Randy Jones critique vivement le ministre des Transports François Bonnardel qui néglige le dossier du prolongement de la Route 138. Le leader politique régional affirme que Québec insulte toute la Côte-Nord en refusant de donner l’échéancier de construction des quatre tronçons de route manquant pour relier Blanc-Sablon.

Randy Jones maire et préfet en Basse-Côte-Nord

Le maire Jones estime que les gens de la Basse-Côte-Nord disposent de services de santé impeccable sans jamais d’attente pour voir un médecin. Pour lui, c’est le soutien des gouvernements à la diversification de l’économie qui a manqué, depuis le moratoire sur la pêche à la  morue qui a fait très mal à la Basse-Côte-Nord dans les années 1990.