Québec et l’Université Laval soutiennent Champion Iron au lac Bloom

Le minerai de fer du lac Bloom transite par Pointe-Noire Sept-Îles

Le gouvernement du Québec verse 152 400$ à l’Université Laval pour un projet de recherche visant à améliorer l’exploitation du minerai de la mine du lac Bloom par Champion Iron.

La recherche porte sur l’utilisation de la simulation des procédés minéralurgiques comme outil de support pour la géométallurgie. En tout, le ministre des Ressources naturelles Jonathan Julien a confirmé de l’aide financière totalisant 7,4M$ pour de la recherche dans le secteur minier.

L’Institut national de la recherche scientifique et l’Université Laval coordonne ainsi 21 projets d’innovation technologique. «Notre gouvernement est fier de soutenir un développement minier durable en encourageant l’expertise scientifique du Québec » commente le ministre Julien. Selon le ministre responsable de la Côte-Nord, Jonatan Julien, l’industrie minière québécoise a besoin de nouveaux procédés pour relever à la fois les défis environnementaux et techniques du contexte géologique québécois.

Champion Iron contribue financièrement au projet de recherche scientifique par des chercheurs universitaires et collégiaux.