
Québec injecte 873 600$ pour 35 projets originaux sur la Côte-Nord dans le domaine touristique.
Dans le secteur de Sept-Îles et les alentours, la Corporation touristique de Sept-Îles recevra 10 000$ pour faire l’acquisition d’équipement nautique et hivernal au Centre plein air du lac des Rapides afin de bonifier l’offre et d’assurer la poursuite des activités.
La ferme maricole Purmer reçoit 25 000$ pour la création d’un centre d’interprétation de la moule bleue et des produits et métiers de la mer, comprenant dégustation et excursion en mer, ainsi qu’ajout de deux nouvelles yourtes.
Le Festi-GrÎles obtiendra un soutien de 10 000$ pour la tenue de son édition 2021 qui s’est déroulée du 12 au 14 août.
Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, explique que les entrepreneurs touristiques ne manquent pas d’imagination pour rendre la Côte-Nord encore plus attrayante. C’est pourquoi le gouvernement continuera d’investir dans l’offre touristique afin de demeurer compétitifs lorsque le tourisme international reprendra à 100 %.
Selon Jonatan Julien, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable des régions de la Côte-Nord et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, les résultats du nombre de visiteurs sur la Côte-Nord durant la saison estivale sont emballants. Monsieur Julien rappelle qu’en générant un achalandage plus important dans la région, les multiples projets auront des retombées bénéfiques pour toutes les entreprises liées de près ou de loin au tourisme.

« Le nombre grandissant de promoteurs privés qui se lancent en tourisme ou qui réalisent de nouveaux projets nous donne un bon indice de l’intérêt économique que représente notre secteur pour la Côte-Nord. Notre région n’a pas fini de déployer son plein potentiel et d’émerveiller les visiteurs. », déclare Paul Lavoie, directeur général de Tourisme Côte-Nord.