
La députée de Québec Solidaire Ruba Ghazal a profité de la commission parlementaire sur les Ressources naturelles mercredi pour demander au ministre responsable de la Côte-Nord si son gouvernement avait « tiré la plug » concernant le projet Mine Arnaud à Sept-Îles. Le prix du phosphate n’est toujours pas favorable, a répondu le ministre Jonatan Julien.
Mine Arnaud dispose toujours d’un certificat d’autorisation, mais le contexte économique ne permet pas d’aller plus loin, a expliqué le ministre des Ressources naturelles. Investissement Québec demeure actionnaire majoritaire de Mine Arnaud et continue de chercher des partenaires financiers.
La députée de Mercier pour Québec Solidaire a questionné le ministre suite aux révélations du journal Le Devoir qui a rapporté que 30M$ en fonds publics ont été dépensés par l’ancien gouvernement libéral dans Mine Arnaud, qui aura surtout apporté de la division à Sept-Îles.
Lors de la commission parlementaire mercredi le ministre Julien a promis le dépôt prochainement par son gouvernement d’un nouveau plan d’action nordique.