Québec Solidaire s’intéresse à la Côte-Nord

Émilise Lessard-Therrien, députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue responsable solidaire en matière de développement des régions (photo Facebook)

Québec Solidaire entend être une option sérieuse dans les régions ressources comme la Côte-Nord lors du rendez-vous électoral de l’automne prochain. Élue en Abitibi, la porte-parole en matière de développement régional, Émilise Lessard-Therrien croit que son parti politique s’est positionné pour répondre aux aspirations des gens de la Côte-Nord.

Québec Solidaire recrute des membres sur la Côte-Nord qui choisiront les candidats dans les deux comtés. La députée de Rouyn-Noranda est convaincue que la CAQ prouve son incompétence pour aider la région et que l’élection d’un député solidaire sur Côte-Nord est possible en 2022.

Entrevue avec: Émilise Lessard-Therrien, députée QS en Abitibi

Selon Émilise Lessard-Therrien, le gouvernement de la CAQ vient de déposer un budget électoraliste qui ne répond aucunement à la crise du coût de la vie et aux attentes en santé, entre autres.

La députée solidaire se dit favorable à des subventions de l’état aux grandes industries de la Côte-Nord qui s’engagent dans la transition écologique.