Québec Solidaire veut protéger la rivière Magpie et le caribou forestier

Gabriel Nadeau-Dubois et Alejandra Zaga Mendez de Québec Solidaire (photo Facebook Alejandra Zaga Mendez)

La formation politique de Gabriel Nadeau-Dubois et Manon Massé se positionne pour la protection de la rivière Magpie contre un harnachement hydroélectrique et le caribou contre l’envahissement de son habitat. À l’aube de la conférence internationale sur le climat COP15 à Montréal, Québec Solidaire demande au gouvernement que la protection de la nature devienne une priorité au Québec.

Le parti politique d’opposition demande au gouvernement de François Legault de multiplier les aires protégées. Il rappelle que des gens se battent sur la Côte-Nord pour obtenir un statut de préservation de la rivière Magpie.

«C’est une des dernières rivières sauvages au Québec et une des plus belles rivières au monde!», prétend la députée de Verdun porte-parole de Québec Solidaire Alejandra Zaga Mendez. Elle demande à la CAQ d’adopter le projet d’aires protégées prêt depuis 2015 pour Magpie.

«Le Québec peut préserver le territoire et protéger les animaux menacés. Si on veut continuer d’être aussi fiers de la faune et de la flore québécoises, il faut les protéger adéquatement!», conclut la responsable solidaire en matière d’environnement.