Québec soutient l’émergence d’un circuit touristique dans la MRC de Minganie

Le gouvernement verse près d'un million de dollars pour développer le circuit touristique de la Minganie. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Le gouvernement du Québec a annoncé la signature d’une entente de 1 203 362$ avec la MRC de Minganie pour développer un circuit touristique intégré visant à valoriser la richesse de son territoire. La ministre responsable de la région Kateri Champagne Jourdain a confirmé à Havre-Saint-Pierre ce matin l’apport du ministère des Affaires municipales, qui s’élève à près d’un million de dollars.

Ce circuit permettra de faire découvrir une nordicité accessible, clémente, remplie d’immensités naturelles et de trésors cachés. L’entente prévoit la mise en place d’un programme financier pour développer l’entrepreneuriat en tourisme.

Faire rayonner le territoire

Le préfet Luc Noël souhaite maintenant renforcer l’offre touristique de la Minganie, qui profite déjà du dynamisme de la Réserve nationale de l’Archipel de Mingan comme produit d’appel. Le circuit proposé contribuera à mettre en valeur les autres nombreux attraits naturels de la MRC s’étendant de Sheldrake à Natashquan.

«Les efforts communs du gouvernement et de la MRC permettent d’ajouter un jalon au grand projet de développement touristique de la Minganie. Il vise à décloisonner notre territoire pour le rendre plus accessible et le faire rayonner», explique le préfet de la MRC de Minganie Luc Noël.

«Entre la forêt boréale et le golfe du Saint-Laurent, la Minganie compte d’innombrables lacs et rivières, et d’infinies plages de sable fin. Les mots ne suffisent pas pour la décrire! Ce nouveau circuit touristique saura très certainement attirer de nombreux visiteurs» a commenté la ministre de l’Emploi, ministre responsable de la région et députée de Duplessis Kateri Champagne Jourdain.