Québec subventionne les musées des baleines et de l’archéologie sur la Côte-Nord

Le musée sur les baleines à Tadoussac est géré par le Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM). (Photo Facebook)

Le ministère de la Culture du gouvernement du Québec verse 553 750$ à deux musées dans le comté René-Lévesque, celui du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins de Tadoussac et le centre Archéo-Topo basé à Grande-Bergeronne. «Ils mettent en valeur notre culture à travers de fabuleuses collections spécifiques à la région.»

Le député de René-Lévesque Yves Montigny a confirmé ce mercredi au nom du ministre Mathieu Lacombe une subvention de 400 000$ pour le musée des baleines et 153 750$ à la Corporation de diffusion de l’archéologie de la Côte-Nord, aussi appelé Archéo-topo.

« Je suis fier de soutenir l’engagement de ces institutions muséales qui mettent de l’avant l’histoire patrimoniale, l’éducation et la conservation du milieu marin. Ces deux organismes comptent parmi eux des acteurs engagés et passionnés qui contribuent largement à la vitalité de nos communautés », remarque le député Yves Montigny.

Les deux aides financières sont versées dans le cadre du programme «Appel de projets pour le soutien des expositions permanentes et itinérantes»