Québec verse 3,2M$ pour restaurer le dépôt pétrolier d’Anticosti

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles Jonatan Julien et le gestionnaire du dépôt pétrolier de Port-Menier Jonathan Martel

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles Jonatan Julien a annoncé hier à Port-Menier une subvention de 3,2M$ pour le projet de 3,6M$ de la Coopérative de consommation de l’île Anticosti pour la réfection du seul dépôt pétrolier de l’île.

L’infrastructure est jugée essentielle à l’ensemble des activités économiques d’Anticosti. Le dépôt pétrolier de Port-Menier approvisionne les résidents, la centrale thermique d’Hydro-Québec et les installations récréotouristiques.

Les travaux visant à prolonger la durée de vie du réservoir seront complétés en décembre 2021. La Coop reçoit, entrepose et distribue l’essence et le diésel à l’ensemble de la communauté et des entreprises. Selon le gestionnaire du dépôt Jonathan Martel, l’appui des partenaires et de la municipalité a permis de présenter un dossier solide pour obtenir une forte participation financière du gouvernement du Québec.