Quelle est la marche à suivre pour faire un feu à l’extérieur à Sept-Îles?

Est-il possible de faire un feu dans notre cour ou sur la plage à Sept-Îles? Lors d’un entretien à la radio Plaisir 94,1, Michel Cousineau, chef en prévention au Service des incendies de la Ville de Sept-Îles, nous rappelle les consignes à respecter pour faire des feux à l’extérieur.

Monsieur Cousineau rappelle que les feux à ciel ouvert sont interdits sur l’ensemble du territoire de Sept-Îles. Il est cependant possible de faire un feu avec un foyer conforme possédant un pare-étincelles. Il demeure aussi important de respecter les distances nécessaires entre le feu et les bâtiments.

Pour les feux sur la plage, ils sont interdits, à moins de posséder un permis que l’on peut demander gratuitement au Service des incendies de la Ville de Sept-Îles. Ceci favorisera un meilleur contrôle des feux à Sept-Îles en plus d’aider à la prévention.

À l’approche de la Fête Nationale du Québec et des rassemblements festifs de la saison estivale, Monsieur Cousineau a tenu à spécifier que l’on peut faire une demande pour un permis nous autorisant à faire un feu plus gros. Cette demande sera ensuite acheminée au conseil de ville pour autorisation.

Entrevue avec Michel Cousineau, chef en prévention au Service des incendies de la Ville de Sept-Îles.