
Est-il possible de faire un feu dans notre cour ou sur la plage à Sept-Îles? Lors d’un entretien à la radio Plaisir 94,1, Michel Cousineau, chef en prévention au Service des incendies de la Ville de Sept-Îles, nous rappelle les consignes à respecter pour faire des feux à l’extérieur.
Monsieur Cousineau rappelle que les feux à ciel ouvert sont interdits sur l’ensemble du territoire de Sept-Îles. Il est cependant possible de faire un feu avec un foyer conforme possédant un pare-étincelles. Il demeure aussi important de respecter les distances nécessaires entre le feu et les bâtiments.
Pour les feux sur la plage, ils sont interdits, à moins de posséder un permis que l’on peut demander gratuitement au Service des incendies de la Ville de Sept-Îles. Ceci favorisera un meilleur contrôle des feux à Sept-Îles en plus d’aider à la prévention.
À l’approche de la Fête Nationale du Québec et des rassemblements festifs de la saison estivale, Monsieur Cousineau a tenu à spécifier que l’on peut faire une demande pour un permis nous autorisant à faire un feu plus gros. Cette demande sera ensuite acheminée au conseil de ville pour autorisation.