
L’annonce réalisée par les premiers ministres François Legault et Justin Trudeau lundi concernant Internet Haute Vitesse permettra de brancher d’ici 18 mois 900 résidences de plus sur la Côte-Nord. La nouvelle a été bien accueillie dans les municipalités concernées.
L’opération Haute vitesse reflète l’urgence de brancher tout le Québec, selon le porte-parole de la Fédération Québec Municipalités Jacques Demers. L’absence d’un tel service est un frein sérieux au développement sur certains territoires, croit-il.
La députée de Manicouagan Marilène Gill se réjouit de voir le gouvernement du Canada transférer des pouvoirs à Québec avec les sommes d’argent nécessaires au déploiement d’Internet dans les régions rurales.