Qui est disponible pour accueillir les nouveaux arrivants sur la Côte-Nord?

(Photo : Pixabay)

De plus en plus de personnes arrivant à Sept-Îles pour travailler sont natives de régions hors du Canada. Elles sont confrontées à une nouvelle culture, mais également une nouvelle langue. Alpha Lira de Sept-Îles recherche des personnes prêtes à contribuer à l’intégration de ces nouveaux arrivants, afin qu’ils puissent s’intégrer plus aisément, et choisissent d’y rester.

Alpha Lira lance actuellement deux nouvelles activités spécialement pour sa clientèle immigrante. Les ateliers Espace parents, ont été mis en place afin d’accompagner ceux-ci dans le choc culturel que peut vivre leur enfant, mais également, en apprendre davantage sur la réalité de leur nouveau milieu. 

«Nous savons que l’immigration est une décision très importante dans la vie d’une personne. Elle est remplie de nouveaux défis. Alpha Lira est là pour les soutenir et collaborer à la réussite de leur intégration.», mentionne la présidente, Louise Pineault.

Le jumelage interculturel est l’occasion de tisser des liens avec les nouveaux arrivants, dans l’optique d’échanger sur les cultures, les expériences et les idées. Il s’agit d’une expérience enrichissante pour les deux parties.

Les personnes intéressées à partager avec de nouveaux arrivants sont invitées à contacter le Centre alpha Lira par téléphone au 418 968-9843, ou sur leur page Facebook pour avoir plus d’informations.