Rambo Gauthier débarque à Québec avec un appel au calme

Plusieurs convois convergent vers Québec demain. (photo Facebook)

Dans une ambiance festive, les manifestants du convoi de la liberté de Bernard Gauthier sont arrivés près du Parlement de Québec en pleine ouverture du Carnaval. Le groupe parti de Sept-Îles hier matin se retrouve sous surveillance médiatique et policière. Les leaders de la Côte-Nord Bernard Rambo Gauthier et Kevin Big Grenier ont lancé un appel au calme pour le grand rassemblement de demain.

Devant l’Hôtel du Parlement vers 18h ce vendredi soir ils ont invité les gens à éviter les débordements. «C’est ça qu’ils veulent. Pour la grosse journée demain, on reste pacifique», a clamé le syndicaliste de Sept-Îles. Les arrangements que l’on avait hier avec les autorités ne marchent plus aujourd’hui. Mais on n’arrête rien», a ajouté Kevin Big Grenier.

Sur Facebook plusieurs convois de diverses régions du Québec se donnent rendez-vous dans la Capitale-Nationale demain. Le premier ministre a précisé aujourd’hui qu’il avait mandaté les forces de l’ordre de ne pas laisser les véhicules lourds s’installer autour des sites du carnaval et de l’Assemblée nationale. «Beaucoup de remorqueuses sont disponibles, si on en a besoin», a même déclaré François Legault.