Rappel du CISSS Côte-Nord, le masque demeure obligatoire dans les centres de soins

Le CISSS Côte-Nord souhaite rappeler à la population que malgré le retrait du port du masque obligatoire dans les lieux publics, il demeure exigé en tout temps dans les centres hospitaliers, les centres multiservices de santé et de services sociaux, les cliniques médicales, les CLSC et les CHSLD.

Les virus de la grippe influenza, de la COVID-19 et autres virus sont présents et circulent dans la région de la Côte-Nord, les mesures de prévention et de contrôle des infections doivent être respectées dans ces milieux de soins pour la sécurité de tous : port du masque d’intervention ou couvre-visage, hygiène des mains, distanciation physique, etc.  

De plus, toute personne présentant des symptômes tels que la toux, la fièvre, les vomissements ou la diarrhée ne devrait pas se présenter comme visiteur.

Les équipes du CISSS Côte-Nord rappellent à la population que malgré le fait qu’il n’y ait plus de portiers à l’entrée des hôpitaux, les usagers, les visiteurs et les proches aidants devront se laver les mains dès leur arrivée et à la sortie avec la solution hydroalcoolique disponible sur place, en plus de porter leur masque.