Rassemblement pacifique de gens s’opposant au passeport vaccinal à Sept-Îles ce dimanche

Des personnes non-vaccinés et vaccinés se sont rassemblées ce dimanche (5 décembre) sur le terrain de soccer derrière l’aréna à Sept-Îles afin d’échanger sur différents sujets.   

Les organisateurs, Frédérick Duke et Kateri Dupont, expliquent que cette action collective était la troisième de ce genre et qu’il y en aura d’autres. Cet événement sous le thème, « La division n’est plus une option », laissait toute la place aux discussions ouvertes sur les impacts de la non-vaccination. La mise à pied sans solde, l’interdiction d’aller à certains endroits, l’isolation, le jugement par ses proches, etc., les gens pouvaient aujourd’hui témoigner de leur vie ouvertement afin de permettre des échanges sur les mesures sanitaires instaurées depuis les 20 derniers mois.

Entrevue avec les organisateurs, Frédérick Duke et Kateri Dupont.

Ce rassemblement pacifique n’était pas une manifestation pour convaincre les gens de ne pas se faire vacciner, mais bien une occasion pour certains d’échanger sur des opinions et de leurs conséquences dans la vie de tous les jours. Monsieur Duke explique qu’ils espèrent rassembler de plus en plus de monde lors des prochains événements de ce genre afin de faire comprendre leur point de vue au reste de la population.