Réal Thériault a trié plus de 1 200 000 canettes et bouteilles en un an pour la cause de L’Élyme

Réal Thériault s'implique chaque jour au tri des canettes au profit de L'Élyme des sables.

La récolte de canettes et de bouteilles vides initiée il y a quelques années par le gérant de la Station Ultramar Innue d’Uashat Réal Thériault au profit de la maison de soins palliatifs L’Élyme des sables de Sept-Îles a pris des grandes proportions. En un an, les citoyens de la région ont apporté plus de 1 200 000 contenants consignés pour totaliser 60 795.35$

Monsieur Thériault expliquait dimanche en fermeture du Téléradiothon La Récolte diffusée à Plaisir 94,1 et NouTV que le tri des canettes nécessite une implication quotidienne, même les fins de semaine.

Le directeur général de L’Élyme des sables qui coordonnait son premier Téléradiothon Michel Bellavance a apprécié l’efficacité des nombreux bénévoles qui ont fait que l’événement a rapporté une somme record de plus de 240 000$.

La campagne de financement annuelle de la maison de soins palliatifs construite collectivement par des entrepreneurs et des travailleurs sur la rue Arnaud, est essentielle puisque le gouvernement finance seulement 50% des fonds nécessaires pour l’accueil, l’hébergement et les services aux personnes en fin de vie et leurs familles.

Entrevue avec le directeur de L’Élyme des sables, Michel Bellavance

Lire aussi: Un record pour le téléradiothon de L’Élyme des sables