
La Fondation régionale Hôpital Sept-Îles a inauguré ce mardi 20 décembre la première cabine Recharjme de la Côte-Nord pour les employés du réseau de la santé.
Les employés de l’hôpital pourront désormais profiter d’un temps de repos mérité grâce à la cabine qui offre plusieurs programmes. Massage, musique, méditation assitée ou encore relaxation… La cabine, est même équipée pour des séances de luminothérapie.
Une association entre le marché 7 jours et la microbrasserie La Compagnie
Le financement de la cabine a été rendu possible par la vente de la bière 7/7 développée par la Microbrasserie La Compagnie, qui avait pour objectif de célébrer les 25 ans du Marché 7 jours, tout en redonnant à la communauté.
Le propriétaire du groupe 7jours, Jacques Lafrance, se réjouit de l’accueil de la population: « il y a un choix de plus de 700 bières de micro mais la plupart ont choisi la 7/7 pour leurs événements et ça nous permet d’offrir déjà cette première cabine. »
Plus de 5000 canettes ont été vendu en quelques mois de commercialisation pour financer la première Recharjme de la région.

Les 3 partenaires ne comptent pas s’arrêter là et espèrent pouvoir mettre sur pieds d’autres cabines. « Ça serait intéressant d’en avoir une à Port-Cartier, à Havre-Saint-Pierre ou une deuxième ici dans l’hôpital qui est très grand », commente la Directrice Liaison et gestion de projet de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles.