Recharjme | Une cabine de repos pour le personnel de l’hôpital de Sept-Îles

Les séances de repos proposés pour les employés sont de 15 ou de 25 minutes (Photo Benjamin Ducornait - macotenord.com)

La Fondation régionale Hôpital Sept-Îles a inauguré ce mardi 20 décembre la première cabine Recharjme de la Côte-Nord pour les employés du réseau de la santé. 

Les employés de l’hôpital pourront désormais profiter d’un temps de repos mérité grâce à la cabine qui offre plusieurs programmes. Massage, musique, méditation assitée ou encore relaxation… La cabine, est même équipée pour des séances de luminothérapie. 

Une association entre le marché 7 jours et la microbrasserie La Compagnie

Le financement de la cabine a été rendu possible par la vente de la bière 7/7 développée par la Microbrasserie La Compagnie, qui avait pour objectif de célébrer les 25 ans du Marché 7 jours, tout en redonnant à la communauté.  

Le propriétaire du groupe 7jours, Jacques Lafrance, se réjouit de l’accueil de la population: « il y a un choix de plus de 700 bières de micro mais la plupart ont choisi la 7/7 pour leurs événements et ça nous permet d’offrir déjà cette première cabine. »

Plus de 5000 canettes ont été vendu en quelques mois de commercialisation pour financer la première Recharjme de la région.

Munis d’un code QR, les employés peuvent réserver leur case horaire à l’avance (Photo Benjamin Ducornait – macotenord.com)

Les 3 partenaires ne comptent pas s’arrêter là et espèrent pouvoir mettre sur pieds d’autres cabines. « Ça serait intéressant d’en avoir une à Port-Cartier, à Havre-Saint-Pierre ou une deuxième ici dans l’hôpital qui est très grand », commente la Directrice Liaison et gestion de projet de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles.

Entrevue avec Jacques Lafrance, propriétaire du groupe 7jours, Marie-Pier Johnson, co-propriétaire de la microbrasserie La Compagnie et Cindy Basso, Directrice Liaison de la Fondation.