
Quatre policiers de jour et quatre autres de nuit surveillent la situation qui demeure tendue depuis deux semaines dans le village de Pointe-Parent près de Nutashquan. La députée Lorraine Richard a discuté du problème vendredi avec le ministre des Affaires autochtones Ian Lafrenière. Une deuxième rencontre a lieu ce lundi pour activer une solution politique.
Deux incendies douteux sont survenus récemment. Une des maisons détruites par les flammes devait être démolie jeudi. Les Aînés résidents du secteur sont inquiets, selon le bureau de la députée Lorraine Richard qui réclame l’intervention du ministère depuis plusieurs années.
Après 30 ans d’attente, les propriétaires de Pointe-Parent devaient recevoir au début de 2020 une offre du gouvernement du Québec pour une relocalisation à Natashquan. La quarantaine de propriétaires enclavés dans la communauté innue en expansion vivent dans l’incertitude. La municipalité de Natashquan a intensifié les démarches pour obtenir de Québec les fonds pour relocaliser les citoyens de Pointe-Parent.